
Mobilisons nous pour la défense de notre environnement!
Clôture sans explications de la ''consultation'' sur le secteur Hortus-Mende
Au Plan des 4-Seigneurs, la Ville de Montpellier souhaite réaménager le secteur Hortus-Mende, de la place Jean Baumel au lycée Frédéric Bazille sur lequel a été définie une Zone d'aménagement concerté. Une concertation a été lancée puis clôturée sans explication. Non Au Béton avait pourtant demandé des précisions mais n'a jamais reçu de réponse de la Mairie. L'Association va envoyer un courrier officiel pour demander des explications sur ce dossier sensible.

Nos actions juridiques
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Antoine de St Exupéry
À cette adresse, le promoteur Artivaconcept veut raser une villa sur un terrain de 980m2 pour y construire 15 logements.
Non Au Béton s’est joint au recours contentieux engagé par les riverains décidés à préserver les arbres de cette parcelle, dont le plus haut est un pin pignon d’environ 12 m.
Ici aussi les riverains, qui bénéficient des bienfaits de cette biodiversité, ont réagi rapidement à l’affichage du permis de construire en contactant l’association et en déposant un recours.
En Octobre 2019 Non Au Béton a déposé un recours contentieux contre un projet de 47 logements sur une parcelle boisée située rue Fontcarrade. En effet les riverains nous ont alertés sur les nombreuses anomalies du dossier et sur le risque de disparition de nombreux arbres sur cette "dent creuse" pourtant occupée par un bâtiment du 19e à l'architecture remarquable.
De 2017 à 2019, l'association a engagé plusieurs actions en justice contre ces deux projets qui menacent l'environnement et le cadre de vie au Sud et au Nord de Montpellier:
Le projet de zone commerciale OXYLANE à Saint Clément de Rivière
Le projet d'habitat collectif HAUTS DE LATTES sur la commune de Lattes
Dans ce second projet, Non Au béton intervient aux côtés de l'Association Lattes Environnement Paysages