Nos actions juridiques

Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.   Antoine de St Exupéry

Non Au Béton mène un nouveau combat contre un projet Rue Enclos des Brosses

 

À cette adresse, le promoteur Artivaconcept veut raser une villa sur un terrain de 980m2 pour y construire 15 logements.
Non Au Béton s’est joint au recours contentieux engagé par les riverains décidés à préserver les arbres de cette parcelle, dont le plus haut est un pin pignon d’environ 12 m.
Ici aussi les riverains, qui bénéficient des bienfaits de cette biodiversité, ont réagi rapidement à l’affichage du permis de construire en contactant l’association et en déposant un recours.

Non Au Béton dépose un recours contre un projet Rue Fontcarrade

En Octobre 2019 Non Au Béton a déposé un recours contentieux contre un projet de 47 logements sur une parcelle boisée située rue Fontcarrade. En effet les riverains nous ont alertés sur les nombreuses anomalies du dossier et sur le risque de disparition de nombreux arbres sur cette "dent creuse" pourtant occupée par un bâtiment du 19e à l'architecture remarquable.  

Non Au Béton se mobilise contre les projets Oxylane et Hauts de Lattes

De 2017 à 2019, l'association a engagé plusieurs actions en justice contre ces deux projets qui menacent l'environnement et le cadre de vie au Sud et au Nord de Montpellier:

Le projet de zone commerciale OXYLANE à Saint Clément de Rivière

 

Le projet d'habitat collectif HAUTS DE LATTES sur la commune de Lattes

Dans ce second projet, Non Au béton intervient aux côtés de l'Association Lattes Environnement Paysages