
ACTUALITES
C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain de l’écoute pas. Victor Hugo
Dimanche 27 septembre 2020, une trentaine de personnes ont bravé le temps incertain pour participer à la balade organisée au sud de St Clément de Rivière par Non Au Béton, le Collectif Ceinture Verte et SOS Lez.
Cette balade a permis aux participants de découvrir le “faux” lycée Gustave Flaubert de la série “Un si grand soleil”, qui est situé à proximité du site naturel des Fontanelles, convoité par Decathlon pour y installer
un centre commercial. Le chemin du retour a traversé le site de bellevue (qui porte bien son nom), avant d’admirer les arches du viaduc de l’aqueduc St Clément au-dessus de la Lironde.
La balade s’est terminée sans pluie et autour d’un verre de l’amitié offert par Non Au Béton
Par un arrêté en date du 30 juillet 2019, le Préfet de l’Hérault a confirmé que Non Au Béton bénéficiait de l’agrément départemental en tant qu’association pour la protection de l’environnement.
Il est important de noter que cet agrément a été donné pour 5 ans en raison des nombreuses actions menées « pour la protection de l’environnement, la défense et la sauvegarde des espaces naturels, de la faune et de la flore sur le territoire de l’unité urbaine de Montpellier » mais aussi pour le « fonctionnement démocratique conforme à ses statuts, permettant l’information de ses membres et leur participation effective à la gestion de l’association, que ses garanties de régularité en matière financière et comptable sont suffisantes et qu’elle exerce une activité non lucrative ainsi qu’une gestion désintéressée ».
Télécharger l'arrêté