ACTUALITES

C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain de l’écoute pas.       Victor Hugo

Le 15 juillet 2020, le Tribunal a rejeté le recours contentieux engagé par Non Au Béton contre le Permis d’Aménager Modificatif délivré le 18 mars 2019 par la mairie de St Clément de Rivière, au profit de Decathlon.
Après en avoir discuté avec son avocat, Non Au Béton, a décidé de former un pourvoi devant le Conseil d’Etat car le Tribunal n’a pas répondu à deux questions clairement posées sur le règlement du lotissement et sur la constructibilité d'un des lots. Parallèlement, trois autres recours déposés par Non AU Béton contre les permis de construire sont actuellement pendants devant le Conseil d'Etat.
Le tribunal nous ayant condamné à payer la somme de 1.500 EUR. à Decathlon et ne disposant pas du budget suffisant pour engager le pourvoi, nous invitons tous les opposants à ce projet destructeur de 25 hectares de nature, à adhérer à l'association ou à lui faire un don sur:
https://www.nonaubeton.org/adhesions     et   https://www.nonaubeton.org/dons

Par un arrêté en date du 30 juillet 2019, le Préfet de l’Hérault a confirmé que Non Au Béton bénéficiait de l’agrément départemental en tant qu’association pour la protection de l’environnement.

Il est important de noter que cet agrément a été donné pour 5 ans en raison des nombreuses actions menées « pour la protection de l’environnement, la défense et la sauvegarde des espaces naturels, de la faune et de la flore sur le territoire de l’unité urbaine de Montpellier » mais aussi pour le « fonctionnement démocratique  conforme à ses statuts, permettant l’information de ses membres et leur participation effective à la gestion de l’association, que ses garanties de régularité en matière financière et comptable sont suffisantes et qu’elle exerce une activité non lucrative ainsi qu’une gestion désintéressée ».

 

Télécharger l'arrêté

pdf.png
  • Chaîne YouTube Non Au Béton
  • Facebook Social Icon

Non au béton
816D Rue de la Fontfroide 34090 Montpellier

Email : nonaubeton@gmail.com

Association Agréée pour la Défense de l'Environnement dans le Département de l'Hérault. Arrêté préfectoral 2019-I-969.

© 2020 Non au Béton

créé avec Wix.com