ACTUALITES

C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain de l’écoute pas.       Victor Hugo

24 Mars 2022 :  Non Au Béton vous invite à son Assemblée Générale !

Après deux années durant lesquelles nous n'avons pas pu nous réunir, le temps est venu de renouer avec la convivialité et nous avons le plaisir de vous inviter à notre Assemblée Générale Ordinaire le Jeudi 24 Mars à 18H30 - au Complexe du Dévézou à Montferrier-sur-Lez. 

La réunion est ouverte à tous les adhérents à jour de leur cotisation pour l'année 2022. Vous pourrez régulariser cette adhésion sur place (par chèque) mais vous pouvez aussi utiliser notre formulaire : Adhésion en ligne | nonaubeton 

Octobre 2021: Décathlon abandonne son projet de centre commercial Oxylane à Saint-Clément-de-Rivière !

Sept ans après que nous ayons commencé à nous opposer au projet Oxylane Decathlon a en effet publié le 21 octobre 2021 un communiqué selon lequel “Decathlon a décidé de ne pas poursuivre ce projet sur la ZAC de St Clément de Rivière”. 

Il s’agit d’une victoire de tous les citoyens opposés à ce projet d'un autre temps!

Les nombreux recours, en particulier déposés par Non Au Béton, ont freiné le démarrage des travaux et laissé le temps à la commune de lancer l’enquête publique sur son nouveau Plan Local d’Urbanisme.

Durant cette enquête, la quasi-totalité des observations étaient hostiles au projet et le commissaire enquêteur a donc recommandé à la Municipalité de reclasser la zone concernée en terres agricoles et naturelles.

Toute l’équipe de Non Au Béton est pleinement satisfaite de l’issue de ce dossier et souhaite remercier encore une fois tous les nombreux adhérents et sympathisants qui, par leurs dons et leurs adhésions, ont permis de financer ce marathon juridique.

Cette défaite de Decathlon illustre surtout le fait qu’une guerre n’est jamais perdue d’avance et que si nous avions perdu la bataille juridique, nous avons remporté celle du coeur et de l’opinion.

26 Mai 2021 :  Réunion avec les représentants de la Ville de Montpellier

Nous avons demandé un rendez vous pour pouvoir aborder les nombreux sujets qui préoccupent nos adhérents et les habitants de la Métropole. Le compte rendu est disponible ici.