Février 2021: Non Au Béton fait plier le promoteur Sogeprom-Pragma!
Dans un article du Midi Libre ci-joint, publié le 12 février 2021, le promoteur Sogeprom-Pragma annonce renoncer à son projet de 45 logements sur une parcelle de 2300 m2 située rue de Fontcarrade à Montpellier.
Curieusement, le promoteur essaye de justifier sa décision par le fait que déposer un permis modificatif, comme le demandait le tribunal administratif (TA) de Montpellier dans son jugement du 24 décembre 2020 "aurait donné raison à l’association Non Au Béton sur la critique du volet paysager" ! Ce faisant Sogeprom-Pragma reconnaît implicitement que nous avions raison de contester le permis qui lui avait été délivré en 2019.
En réalité, le promoteur sait pertinemment que s’il ne dépose pas de permis modificatif, le TA de Montpellier annulera prochainement et définitivement le permis qui lui avait été accordé.
Mais surtout, il sait aussi que Non Au Béton a demandé au maire de Montpellier de retirer pour fraude le permis de construire contesté en apportant la preuve que des arbres avaient été coupés en catimini sur la parcelle durant la procédure judiciaire.